Brève

Le pôle de compétitivité Capenergies favorise le recrutement et la formation des personnes handicapés par ses adhérents (26/09/2016)

Constatant chez ses 500 membres "une certaine sensibilité à la thématique du handicap", le pôle de compétitivité Capenergies a décidé d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur taux d’emploi de travailleurs handicapés, "déjà plutôt élevé, de l’ordre de 3,5 à 4 %", souligne Thierry Lacroix, secrétaire général du pôle, mardi 20 septembre 2016, à AEF.
Le pôle de compétitivité Capenergies a ainsi évalué les attentes et identifié les besoins de 30 de ses membres en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. Ces trois mois d’audit ont conduit à la signature, en 2016, d’une convention de partenariat avec l’Agefiph destinée à apporter des solutions concrètes. "C’est une première pour un pôle de compétitivité", souligne Thierry Lacroix, secrétaire général du pôle implanté à Aix-en-Provence qui porte par ailleurs un projet de formation en alternance d’ingénieurs en développement informatique de niveau bac + 5, à destination de personnes handicapées. 12 entreprises se sont portées candidates pour une entrée en formation de 15 personnes début 2017.
Source: AEF Social-RH - Dépêche n°546022.