Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

Découvrez votre talent - Semaine européenne des compétences professionnelles du 20 au 24 novembre 2017 (08/09/2017)

Dans le cadre de la 2ème semaine européenne des compétences professionnelles qui se déroulera du 20 au 24 novembre 2017, la commission européenne organise un concours visant à récompenser l’excellence en enseignement/formation professionnels.
3 catégories de prix sont encore accessibles aux candidatures sur les sept initialement ouvertes :

- Prix du prestataire EFP innovant
Ce prix vise à identifier, parmi les membres du groupe d’experts de la « plateforme des associations européennes de prestataires d’EFP », un prestataire européen d’EFP ayant contribué à l’excellence dans l’EFP, grâce à des pratiques innovantes.
Pour toute question, envoyer un mail

- Prix de l`Alliance européenne pour l`apprentissage
Ce prix a pour but d’identifier des contributions exceptionnelles en matière d’offre, de qualité, d’image et de mobilité des apprentissages au sein de « l’alliance européenne pour l’apprentissage ».
Il comprend trois sous-catégories de prix :
• Deux entreprises : (a) une grande entreprise et (b) une petite ou moyenne entreprise (PME) (soit via un engagement direct, soit via un organisme ou une chaîne d’approvisionnement intermédiaire).
• Deux apprentis (si possible un homme et une femme).
• Un enseignant de l’EFP et un formateur de l’EFP qui ont excellé dans l’amélioration de l’expérience d’apprentissage dans l’EFP ou qui ont contribué à des approches d’apprentissage novatrices. Pour toute question, envoyer un mail

- Prix de la formation en situation de travail
Ce prix est remis à des organisations qui promeuvent l’apprentissage professionnel tout au long de la carrière au sein des micro et des petites entreprises, afin d’inspirer de nouvelles pratiques et de nouvelles politiques.
Pour toute question, envoyer un mail

Les prix seront décernés par Madame Marianne THYSSEN, Commissaire européenne pour l’emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, lors de l’événement de clôture de l’édition 2017 de la Semaine européenne des compétences professionnelles, le 24 novembre.

Pour des informations complémentaires consultez le site de la commision européenne
Date limite de remise des candidatures : le 27 septembre 2017
Téléchargez la plaquette d`information en français
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus