Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

La Commission européenne organise une consultation publique visant à recueillir des avis sur les mesures relative à l`amélioration de la coopération entre les services publics de l`emploi (SPE) (26/09/2018)

Descriptif

La Commission européenne vous invite à participer à une consultation publique ouverte visant à recueillir des avis sur les mesures proposées dans la décision 573/2014 / UE relative à l`amélioration de la coopération entre les services publics de l`emploi (SPE).
L’objectif de cette décision est d’encourager la coopération entre les États membres au sein des domaines de responsabilité des SPE, formalisant et renforçant ainsi la coopération entre les SPE et aidant à renforcer la capacité, l’efficacité et l’efficience des SPE.
Le réseau des SPE, et la coopération qu’il favorise entre les SPE, a pour but de contribuer à l’objectif stratégique ‘Europe 2020’ qui promeut une croissance intelligente, durable et inclusive et à la mise en œuvre des politiques pertinentes de l’Union.
Le réseau comprend la Commission européenne et les SPE de tous les États membres de l’UE, ainsi que ceux de la Norvège et de l’Islande.


Les enjeux de cette consultation sont de réaliser, 4 ans après sa mise en œuvre, une évaluation de la pertinence, de l`efficacité, de l`efficience, de la cohérence et de la valeur ajoutée de cette décision relative au réseau des SPE. Les opinions exprimées dans cette consultation contribueront à cette évaluation.
La Commission résumera les réponses après la fin de la période de consultation en un rapport de synthèse qui sera rendu public.

Cette consultation a pour but de recueillir :
- les opinions des citoyens, à titre personnel ou professionnel, des chercheurs, des universités, des organisations de la société civile travaillant avec des demandeurs d’emploi ou sur la question du chômage et de l’emploi; des partenaires sociaux, des prestataires d`emploi et de services sociaux; et les autorités publiques aux niveaux national, régional et local.
- les différents points de vue sur l’efficacité et l’impact de la coopération améliorée des SPE, sur ce qui a bien fonctionné et sur les domaines à améliorer.

Répondre au questionnaire

Attention : Cette consultation reste ouverte jusqu’au 12 décembre 2018.

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus