Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

Rechercher

Un acteur, une formation, une offre certifiante, un métier, une aide.

L'offre régionale de formation

Sécurité des TI + PCIE

Activ Formations
Parc des Bois de Grasse
1 avenue Louison Bobet
06130 GRASSE
Sessions
Contact
COELHO Céline
04 92 42 00 20
info@activ-formations.com

Le PCIE comporte sept modules, définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d’experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l’enseignement, de l’édition de logiciels et de l’entreprise.
Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.

A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.

En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.

Comprendre l'importance de garder les informations et les données sécurisées, identifier les données communes / protection de la vie privée, et de la rétention et des principes de contrôle. Reconnaître les menaces à la sécurité personnelle contre le vol d'identité et les menaces potentielles pour les données de l'utilisation de l'informatique en nuage. Etre capable d'utiliser des mots de passe et cryptage pour sécuriser les fichiers et données. Comprendre la menace des logiciels malveillants et être en mesure de protéger un ordinateur, un dispositif ou réseau contre des attaques de logiciels malveillants. Reconnaître les types de sécurité communs des réseaux flaires et sans fil et être en mesure d'utiliser des pare-feu personnels. Protéger un ordinateur ou un périphérique d'accès non autorisés et être en mesure de gérer en toute sécurité et de mettre à jour les mots de passe. Utiliser les paramètres du navigateur Web appropriés et comprendre comment authentifier les sites Web et naviguer sur le Web en toute sécurité. Comprendre les problèmes de sécurité de communication qui peuvent découler de l'utilisation de messages électroniques, des réseaux sociaux, de la voix sur IP, de la messagerie instantanée et des appareils mobiles. Sauvegarder et restaurer les données de sites locaux et de stockage en nuage et supprimer et disposer de données et périphériques en toute sécurité.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour tous les publics

Code CPF 237556 - Caisse des dépôts
Validité du 20190102 au 00000000 - Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Branches professionnelles : toutes

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus