Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

Rechercher

Un acteur, une formation, une offre certifiante, un métier, une aide.

L'offre régionale de formation

Traitement de texte - Avancé + PCIE

Activ Formations
Parc des Bois de Grasse
1 avenue Louison Bobet
06130 GRASSE
Sessions
Contact
COELHO Céline
04 92 42 00 20
info@activ-formations.com

Le PCIE comporte sept modules, définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d’experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l’enseignement, de l’édition de logiciels et de l’entreprise.
Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.

A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.

En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.

Être capable d'appliquer des options de formatage avancées telles que le formatage conditionnel et le formatage personnalisé des numéros et gérer les feuilles de travail. Être capable de travailler avec des fonctions de référencement comme les notes de bas de page, les notes de fin de page et les légendes. Créer des tables des matières, des index et des renvois. Être capable d'améliorer la productivité en utilisant des champs, des formulaires et des modèles. Être capable d'appliquer des techniques avancées de fusion du courrier et travailler avec des fonctions d'automatisation comme les macros. Être capable de valider et vérifier les données des tableurs. Être capable d'utiliser des fonctions de liaison et d'intégration pour intégrer les données. Être capable de collaborer et examiner les documents. Travailler avec des documents de base et des sous-documents. Appliquer les fonctions de sécurité des documents. Être capable d'utiliser des filigranes, des sections, des en-têtes et des pieds de page dans un document.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour tous les publics

Code CPF 237556 - Caisse des dépôts
Validité du 20190102 au 00000000 - Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Branches professionnelles : toutes

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus