Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'entreprise.
Passeport professionnel : document obligatoire permettant à l'élève de répertorier l'ensemble des situations professionnelles rencontrées en cours des trois ans de formation (stage inclus). Accessible à l'ensemble de l'équipe pédagogique, le passeport constitue un support privilégié pour les épreuves de certification.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 ans du bac pro incluant les 6 semaines nécessaire à la validation du diplôme intermédiaire.
Conditions d'entrée
? Diplôme obligatoire et ou concours : Diplôme de niveau V (CAP, BEP, Titre professionnel) ou scolarité complète conduisant au diplôme de niveau V ou au moins une expérience professionnelle en rapport avec la finalité du diplôme
Modalités de recrutement
Entretien individuel avec le formateur responsable du dispositif : évaluation de la pertinence d’entrée en formation Enquête métier
Validation du Parcours de formation auprès de la commission d'admission en formation (CAF)
Modalités pédagogiques
Formation en alternance :
- 1170 heures de formation en centre, dont une semaine de révision avant l’examen
Durée hebdomadaire : 35h/semaine
Horaires : du lundi au jeudi : 8h à 11h55 – 13h15 à 17h
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour tous les publics
Code CPF 244105 - Caisse des dépôts
Validité du 20190102 au 00000000 - Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Branches professionnelles : toutes