L'actualité

Résultats : 1301
Déployer des AFEST en préservant tout leur potentiel !


L’AFEST présente de nombreux bénéfices pour ses parties prenantes (apprenants, accompagnateurs, management, collectif de travail…). La plupart des entreprises s’y engageant, obtiennent des succès tangibles, à condition de soigner l’ingénierie AFEST et son déploiement en « mode projet ». (05/12)

+ d’infos

Répondre à 6 questions et 12 objections sur l’AFEST


La « mécanique » de l’AFEST (action de formation en situation de travail) est d’une grande simplicité : une alternance de mises en situation et de réflexions de l’apprenant, avant, pendant ou après les mises en situation (qu’on appelle “réflexivité”). (05/12)

+ d’infos

Les parcours professionnels au sein du secteur bancaire


Un chargé de clientèle particuliers peut-il réellement devenir responsable marketing ? Les mobilités internes « lointaines » ou « atypiques », c’est-à-dire qui sortent du cadre d’un parcours classique au sein d’une même famille de métiers, représentent une part significative des mobilités depuis quelques années. Mais pour autant, peut-on considérer qu’il s’agit d’une tendance de fond dans les banques ?

+ d’infos

Attractivité et représentations des métiers de la cybersécurité : l’Observatoire des métiers de l’ANSSI dévoile une nouvelle enquête


Dans le cadre de la European Cyber Week 2022, l’ANSSI présente une nouvelle enquête de l’Observatoire des métiers de la cybersécurité qui s’attèle à l’attractivité et aux représentations des métiers auprès d’élèves, d’étudiants et d’actifs en formation.

+ d’infos

Le délégué à la protection des données (DPO) : un métier en forte évolution


Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion mobilise à nouveau l’Afpa au travers d’une étude pour observer les évolutions significatives depuis ces 3 dernières années du métier de délégué à la protection des données (DPO). Les résultats présentés dans cette étude sont issus d’une enquête réalisée auprès de 1 811 DPO désignés auprès de la CNIL interrogés entre septembre et octobre 2021.

+ d’infos