Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

L`UNML et France Volontaires s`allient pour faire du volontariat international de solidarité une opportunité pour tous les jeunes (12/05/2016)

Partant du constat que, la grande majorité des jeunes qui accèdent aux possibilités d’engagement à l’international est en général diplômée, l’Union National des Missions Locales (UNML) et France Volontaire se sont alliés pour permettre à tous les jeunes, et ce quels que soient leurs profils, d’accéder au volontariat international de solidarité.
La construction de ce partenariat c’est construit sur trois axes :
- Le projet pilote intitulé « Ambassadeurs de l`engagement citoyen à l`international » va permettre à 45 jeunes, accompagnés par des Missions Locales, de partir dès le mois de juin 2016 rejoindre les Espaces Volontariats de France Volontaires. Cette mission sera intégrée à l’ensemble de l’offre des missions proposées par l’UNML dans le cadre de son agrément avec l’Agence du Service Civique.
- L`accueil de volontaires étrangers sur des missions de Service Civique en Mission Locale, dans le cadre de la réciprocité : les premiers volontaires viendront en France dès 2016.
- Un accompagnement par France Volontaires des Missions Locales qui souhaitent développer leur stratégie à l’international, en faisant vivre ou en créant de nouveaux partenariats. Pour ce faire, l’UNML va faire évoluer son agrément de Service Civique.
L’interview de Pierre Soëtard, Directeur de programmes de France Volontaires est accessible sur le site internet de l’UNML
Publié par : l`Union Nationale des Missions Locales (UNML)
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus