Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

Certification CleA et compétences clés : table de correspondance des référentiels (26/05/2016)

Depuis de nombreuses années, l’ANLCI œuvre pour outiller les acteurs de la formation professionnelle afin que les personnes en situation d’illettrisme soient mieux accompagnées et qu’elles puissent renouer avec les compétences de base en bénéficiant d’un parcours de formation adapté à leurs besoins.
C’est ainsi qu’à la demande de nombreux partenaires, l’ANLCI a produit en 2009 le référentiel des compétences clés en situation professionnelle (RCCSP) dont la finalité est de mettre en évidence les compétences de base qui servent de fondement à l’activité professionnelle et qui constituent un noyau dur de compétences transversales d’un secteur d’activité à un autre, en désignant comment les compétences clés peuvent être utiles à l’employabilité et à la sécurisation des parcours professionnels.

Toujours afin d`outiller les acteurs de la formation professionnelle, L`Anlci publie aujourd`hui, un document proposant l`articulation entre les trois degrés du Référentiel des compétences clés en situation professionnelle (Rccsp) et du Cadre national de référence de l’Anlci, avec chacun des sous-domaines du référentiel de la certification CléA.
Ce document propose une articulation entre les trois degrés du référentiel des compétences clés en situation professionnelle de l`ANLCI et du Cadre national de référence de l’ANLCI, avec chacun des sous-domaines du référentiel de la certification CléA - socle de connaissances et de compétences professionnelles.
Ce document s`adresse à tous les acteurs de la formation professionnelle (prescripteurs de formation, organisme de formation, OPCA, Fongécif…).
Pour avoir plus d`information et consulter ce document, rendez-vous sur le site Internet de l`ANLCI
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus