Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

Naissance du "Collectif Femmes Engagées" avec pour ambition de sensibiliser les femmes chefs d`entreprises à l`engagement et à la prise de mandat. (10/06/2016)

Le Collectif Femmes engagées vient de voir le jour avec pour ambition de sensibiliser les femmes chefs d`entreprises à l`engagement et à la prise de mandat.
Un collectif regroupant six des quinze réseaux féminins liés à l`entreprenariat (Altafemina, Entrepreneurielles, Fares, Femmes cheffes d`entreprises (FCE), Provence Pionnières, PWN) que compte que le département des Bouches-du-Rhône, a récemment vu le jour.
Baptisé Collectif Femmes Engagées, il a été créée à l`initiative de femmes élues aux chambres de commerce de Marseille et d`Arles avec pour ambition de sensibiliser les femmes dirigeantes sur les prochaines élections aux CCI.
En effet, Delphine Defrance, élue à la CCIM-P, vice-présidente en charge du Développement Durable, qui préside le tout nouveau Collectif déclarée« Actuellement, à la chambre de commerce Marseille-Provence, sur soixante mandats, il n`y a que sept élues. Pour les prochaines élections, avec l`instauration de la parité, il pourra y avoir 22 femmes élues à la Chambre ».
Un 2ème atelier pédagogique aura lieu le 15 juin 2016 à Aix, 11 cours Gambetta, pour susciter d`autres candidatures feminines. Date limite de dépôt des candidatures le 24 juin auprès des syndicats patronaux CG PME et UPE13.
Pour plus d`information et lire l`interview de Delphine Defrance, rendez-vous sur le site Internet du Journal des entreprises
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus