Brève

La Commission Européenne lancera un nouveau dispositif en faveur des jeunes apprentis en 2017: l`ErasmusPro (16/12/2016)

"Lorsqu’il s’agit de mobilité à des fins d’apprentissage, les apprentis sont encore sous-représentés", regrette la Commission européenne, le 7 décembre 2016. "Malgré l’incidence positive démontrée, seul un nombre réduit d’apprentis passe du temps à se former dans un autre État membre et même dans ce cas, la période est généralement très brève (un mois en moyenne)."
"En 2017, la Commission lancera `ErasmusPro`, une nouvelle activité du programme Erasmus + consacrée aux stages de longue durée en entreprise à l’étranger (6-12 mois)", affirme l’institution européenne, le 7 décembre 2016. "Outre les 650 000 apprentis qui bénéficieront de la mobilité au titre d’Erasmus +, ces mesures ouvriront la possibilité, pour 50 000 jeunes supplémentaires, d’effectuer au moins 6 mois de leur apprentissage dans un autre État membre au cours de la période 2017-2020", ajoute-t-elle."ErasmusPro", une nouvelle activité du programme Erasmus + pour permettre à des jeunes d’effectuer une part de leur apprentissage à l’étranger.
Une trentaine de centres de formation d’apprentis, dont 16 en France, expérimentent déjà les mobilités de longue durée. Il s’agit de la mise en œuvre du projet européen initié par l’eurodéputé Jean Arthuis.
Source: AEF