Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

L`Université de Toulon multiplie les contacts avec des universités américaines dans le but de formaliser de nouveaux partenariats (05/01/2017)

Depuis la nomination d’une chargée de mission « monde anglophone », l’Université de Toulon (UTLN) et son Service des relations internationales multiplient les accords et contacts internationaux. Surtout avec les universités américainces depuis 2016.
Ainsi, l’établissement universitaire varois compte 135 établissements partenaires Erasmus + en Europe et 48 accords de coopération. Avec les établissements au Brésil, en Chine, en Ukraine, au Vietnam, en Malaisie, en Palestine. Rien qu’en Amérique du Nord, 21 accords ont été signés.
Depuis le début de l’année 2016, l`UTLN a d`ailleurs déjà reçu quatre délégations américaines sur le campus de La Garde. Un premier contact a notamment été formalisé avec la Mercer University (Macon, Géorgie) le 2 décembre dernier. Fin mai, suite à une requête de Cindy Greenman, responsable du programme en juricomptabilité et investigation des fraudes à la prestigieuse Université Embry-Riddle (Prescott, Arizona), l’Université de Toulon a accueilli une délégation de vingt-cinq étudiants et trois enseignants spécialisés dans l’aéronautique.
Par ailleurs, en tant que membre du Pôle Mer Méditerranée, l’université a aussi participé à l’accueil, en mars dernier, de membres du cluster « The Marine Alliance » -dont fait partie le MiraCosta College- sur le nouveau site de la DCNS à Ollioules. Composé d’entreprises et organisations liées à l’industrie maritime, il représente 14 secteurs d’activités incluant l’aquaculture, la désalinisation, les technologies de l’eau, la construction navale, la sûreté et la sécurité maritime, la plaisance, la biomédecine et les sciences de la mer.
Enfin, L’UTLN et l’Université d’Auburn en Alabama (Avec 28 290 étudiants, l’Université d’Auburn est l’une des plus importantes de son État) ont récemment signé un accord prévoyant l’échange d’étudiants. Après avoir accueilli durant trois semaines, en mars, une enseignante pour un cours de civilisation aux étudiants de la licence 3 LLCE, l’UTLN en recevra un autre au sein de l’UFR Lettres et Sciences humaines.
Source: lamarsaillaise.fr
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus