Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

Résultats : 581
Ouverture de l`appel à projets 8 Bureaux Erasmus+ territoriaux


Pour renforcer sa présence sur les territoires, l’Agence lance une expérimentation pour financer 8 « bureaux Erasmus+ territoriaux Education Formation » de novembre 2021 à décembre 2022. La sélection des Bureaux Erasmus+ territoriaux s’opère via un marché public avec une date limite de réponse fixée au 27 septembre.

+ d’infos

Déclaration d’activité en ligne pour les nouveaux organismes


Cette déclaration d’activité peut désormais être réalisée en ligne sur www.monactiviteformation.emploi.gouv.fr

Les nouveaux organismes (et ceux qui veulent obtenir un nouveau numéro d’activité) doivent y créer un compte utilisateur. Une fois leur compte activé, ils pourront se connecter aux services MAF – Mon Activité Formation et renseigner leur déclaration en ligne, avec les pièces justificatives, puis la transmettre au Service régional de contrôle de la DREETS pour instruction.

+ d’infos

Les entretiens professionnels peuvent être réalisés jusqu’au 30 septembre 2021


Les entretiens professionnels de bilan ou d’état des lieux, qui sont une obligation de l’employeur et qui n’ont pas pu avoir lieu avant le 30/06/2021, peuvent être réalisés jusqu’au 30/09/2021.

+ d’infos

Modification du Volontariat de Solidarité Internationale


Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un dispositif qui a pour objet « l’accomplissement d’une mission d’intérêt général à l’étranger dans les domaines de la coopération au développement et de l’action humanitaire »

Ce contrat constitue un service civique effectué à l’étranger et peut à présent être effectué en France en vue de participer à la réalisation des objectifs de développement durable inscrits au Programme de développement durable à l`horizon 2030, adopté le 25 septembre 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies.

+ d’infos

Guide d`aide au développement de l`apprentissage dans les formations d`aide-soignant


Pour développer l’apprentissage dans la fonction publique et répondre aux besoins de recrutement, le ministère des Solidarités et de la Santé a publié en juin 2021 un guide d’aide au développement de l’apprentissage dans les formations d’aide-soignant, à destination des Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) et des employeurs.

+ d’infos

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus