Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

L'actualité

Résultats : 581
Webinaire Replay : Intégrer les actions de lutte contre l’illettrisme dans les projets des entreprises


L’intégration de ces parcours dans les projets des entreprises apparait comme une des conditions de réussite de ces actions à destination des salariés. Il s’agit en effet d’intégrer pleinement la prise en charge de l’illettrisme dans les modes de management de l’entreprise comme une réponse à ses besoins en matière de performance économique et sociale.

+ d’infos

EVA - Découvrez l`outil d`évaluation des compétences


eva est une solution numérique qui permet la valorisation de compétences transversales et la détection de l’illettrisme.

+ d’infos

Quels sont les principaux freins sociaux à l`emploi ?


Les freins sociaux visent toutes les difficultés dites « périphériques » ou non-professionnelles (transport, logement, santé…) qui entravent le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi. Retrouvez toutes les informations indispensables sur le sujet dans notre infographie.

+ d’infos

Rapport de référencement des niveaux de diplômes et de certifications professionnelles


France compétences publie le rapport de référencement français des niveaux de diplômes et de certifications professionnelles. Ce rapport a pour vocation de mettre en lumière les évolutions intervenues depuis 10 ans dans le système de formation et de certification. Il favorise ainsi la compréhension des équivalences entre les États membres de l’Union européenne et la mobilité professionnelle des actifs en Europe.

+ d’infos

Réforme de l’insertion par l’activité économique et expérimentation pour la fin de parcours


Un décret du 30 août, […] définit les modalités relatives au parcours d’insertion par l’activité économique (IAE), notamment les conditions de prescription d’un parcours par un prescripteur habilité ou une structure de l’IAE aux personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, les règles d’éligibilité à ce parcours, les modalités applicables en matière de prolongation et d’aides financières.

+ d’infos

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus