Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

Rechercher

Un acteur, une formation, une offre certifiante, un métier, une aide.

L'offre régionale de formation

Licence pro sciences et technologies mention systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle parcours systèmes automatisés, réseaux et instrumentation

Aix Marseille Université
Institut Universitaire de Technologie d'Aix Marseille - IUT
150 avenue Maréchal Leclerc
Antenne IUT Marseille
13300 SALON-DE-PROVENCE
Sessions
Contact
BELTRA Sylvie
04 90 56 88 56
sylvie.beltra@univ-amu.fr
Cette formation est financée par

Technique

  • Ce professionnel établit le dossier des spécifications techniques à partir du cahier des charges client puis met en oeuvre une chaîne de numérisation, un régulateur, une interface homme-machine sur des systèmes cibles temps réel simples dans le but de réaliser un système industriel de contrôle -commande.
  • Il maîtrise les normes et langages de programmation IEC 1131-3 de manière à pouvoir réaliser une application simple d'automatisation conçue autour d'automates programmables industriels ou de systèmes cibles généralistes.
  • Il est capable de créer des applications d'acquisition, de traitement, de présentation et de transmission de données à l'aide d'un langage flux de données tel que LabVIEW.
  • Il maîtrise les méthodes et techniques de transmission de données lui permettant de mettre en réseau des machines de type industriel.
  • Il analyse, spécifie et met en oeuvre un système de gestion de base de données (SGBD) de manière à l'intégrer aux fonctions de conduite, gestion et maintenance d'un système industriel automatisé en réseau

Gestion d'affaires

  • Ce professionnel est capable d'aider un ingénieur d'affaires en suivant avec lui le bon déroulement d'une affaire industrielle de réalisation de travaux d'automatisation industrielle.

Anglais

  • Ce professionnel possède une certification en langue anglaise lui permettant de comprendre une notice technique et de suivre une conversation technique.

Conditions d'entrée
Niveau Bac + 2validation des acquis

Restauration
OUI

Transport
OUI

Pour plus d'information sur les diplômes et certifications:

Plus d'informations sur le métier:

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus