Formation

Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension

Organisme responsable juridiquement de la formation
Alpes Formations Conseils
AFC

  • Public de la formation initiale
-Acquérir les Compétence nécessaire pour la miseen place d’une habilitation électrique aux seins de l’entreprise. -Sensibiliser les participants aux dangers du courantélectrique. -Exécuter en sécurité des opérations le respect de lanorme NF C18-510.
Tronc Commun n°2 ?Enoncer les effets du courant électrique sur le corpshumain ?Donner les noms et les limites des différentsDOMAINES DE TENSION. ?Décrire le principe d’une HABILITATION. ?Citer les zones d’environnement et donner leurslimites. ?Donner la définition des symboles d’HABILITATION. ?Préciser les rôles de chacun. ?Donner les principes généraux de prévention àappliquer au cours d’une OPERATION électrique. ?Décrire les séquences de la mise en sécurité d’uncircuit et préciser le déroulement des OPERATIONSde VERIFICATION D’ABSENCE DE TENSION(VAT). ?Citer les équipements de protection collective et leurfonction. ?Citer les moyens de protection individuelle et leurslimites d’utilisation. ?Énoncer les risques liés à l’utilisation et à lamanipulation des matériels et outillages utilisés dansl’ENVIRONNEMENT. ?Décrire la conduite à tenir en cas d’accident corporelet en cas d’incendie conformément à l’Arti Module Intervention BT de remplacement et raccordement (BR) ?Citer les différentes INTERVENTIONS BTGENERALES et les INTERVENTIONS BT ELEMENTAIRES et les limites respectives de leur domaine. ?Enoncer les fonctions des MATERIELS électriques BT et TBT. ?Nommer les informations et documents à échangerou transmettre au CHARGE D’EXPLOITATIONELECTRIQUE. ?Enoncer les risques liés à l’utilisation et à lamanipulation des matériels et outillages utilisésspécifiques aux INTERVENTIONS BT. ?Nommer les documents applicables dans le cadredes INTERVENTIONS BT (autorisation d’accès,INSTRUCTION DE SECURITE, etc.). ?Lister les mesures de prévention à observer lorsd’une INTERVENTION BT. ?Décrire les opérations de CONSIGNATION et lesdocuments associés.
Non communiquée
Durée en centre : 21 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 24049 Habilitation électrique
  • 24095 Basse tension
NSF (Spécialités de formation) :
  • 252 Moteurs et mécanique auto
SESSION 1 - N° 505062
Alpes Formaions Conseils
45 rue des Boutons d'Or
05000 GAP
04 92 66 31 91
Modalités de l'inscription :
Sur dossier

Restauration
Possibilité de restauration à proximité du centre de formation sous réservation 24 heures avant minimum. Repas non pris en charge part l'organisme de formation.

Hébergement
Possibilité d'hébergement à proximité du centre de formation sous réservation. Repas non pris en charge part l'organisme de formation.

Transport
Bus de ville (Ville de Gap) gratuit

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION
Alpes Formaions Conseils
45 rue des Boutons d'Or
05000 GAP
04 92 66 31 91

Organisme formateur :
Alpes Formations Conseils

AFC