Formation

Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension

Organisme responsable juridiquement de la formation
Alpes Formations Conseils
AFC

  • Représentant du personnel
Acquérir les Compétence nécessaire pour la mise en place d’une habilitation électrique aux seins de l’entreprise. Sensibiliser les participants aux dangers du courant électrique. Exécuter en sécurité des opérations le respect de la norme NF C18-510.
Tronc Commun n°1 Distinguer les grandeurs électriques, tells que courant, tension, etc… Enoncer les effets du courant électrique sur le corps humain (mécanismes d’électrisation, etc..). Donner les noms et les limites des différents domaines de tension. Citer les zones d’environnement et donner leurs limites. D’écrire le principe d’une habilitation. Donner la définition des symboles d’habilitation. Lister les prescriptions associées aux zones de travail. Citer les équipements de protection collective et leur fontcion (barrière, écran, banderole, etc.). Enoncer les risques liés à l’utilisation et à la manipulation des matériels et outillages utilisés dans l’environnement D’écrire la conduite à tenir en cas d’accident corporel conformément à l’article 13 D’écrire la conduite à tenir en cas d’incendie dans un environnement électrique conformément à l’article 13 Module Intervention BT de remplacement et raccordement (BS) Citer les limites de l'HABILITATION BS (Autorisation et interdits, etc.). Nommer les informations à échanger ou transmettre au CHARGE D'EXPLOITATION ELECTRIQUE. Enoncer les fonctions des MATERIELS électriques des DOMAINES DE TENSION BT et TBT. Citer les moyens de protection individuelle et leurs limites d'utilisation. Décrire les séquences de la mise en sécurité d'un circuit. Lister les mesures de prévention à observer lors d'une INTERVENTION BT. Lister et connaître le contenu des documents applicables dans le cadre des INTERVENTIONS BT ELEMENTAIRES. Enoncer la procédure de remplacement. Enoncer la procédure de raccordement
Non communiquée
Durée en centre : 14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 24049 Habilitation électrique
  • 24095 Basse tension
Rome (Métiers) :
  • F1603 Installation d'équipements sanitaires et thermiques
  • F1606 Peinture en bâtiment
NSF (Spécialités de formation) :
  • 233 Bâtiment : finitions

Restauration
Possibilité de restauration à proximité du centre de formation sous réservation 24 heures avant minimum. Repas non pris en charge part l'organisme de formation.

Hébergement
Possibilité d'hébergement à proximité du centre de formation sous réservation. Repas non pris en charge part l'organisme de formation.

Transport
Bus de la ville de Gap gratuit

Accès handicapés
oui

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION
Alpes Formaions Conseils
45 rue des Boutons d'Or
05000 GAP
04 92 66 31 91

Organisme formateur :
Alpes Formations Conseils

AFC