Formation

Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service - Module complémentaire

Organisme responsable juridiquement de la formation
Alpes Formations Conseils
AFC

  • Tout public
Être capable d'effectuée les missions de l'agent de sécurité incendie. Être capable d'effectuée une intervention et toute sécurité. Être capable de faire remonter toute anomalie à sa hiérarchie. Être capable Intervenir sur une situation d'accident dedans ou en dehors de l'entreprise en toute sécurité en évitent tous sur accident. Connaitre le cadre juridique de son intervention. Mettre en place des mesure de prévention au siens de l'entreprise pour éviter tout accident ou incident.
Séquence 1 : Le feu et ses conséquences. -Le feu. -Comportement au feu. Séquence 2 : Sécurité incendie -Principes de classement des établissements. -Fondamentaux et principes généraux de sécurité incendie. -Desserte des bâtiments. -Cloisonnement d’isolation des risques. -Evacuation du public et des occupants. -Désenfumage. -Eclairage de sécurité. -Présentation des différents moyens de secours. Séquence 3 : Installations techniques -Installations électriques. -Ascenseurs et nacelles. -Installations fixes d’extinction automatique. -Colonnes sèches et humides. -Système de sécurité incendie. Séquence 4 : Rôle et missions des agents de sécurité incendie -Le service de sécurité. -Présentation des consignes de sécurité et main courante. -Poste de sécurité. -Rondes de sécurité et surveillance des travaux. -Mise en œuvre des moyens d’extinction. -Appel et réception des services publics de secours -Sensibilisation des occupants. Séquence 5 : Concrétisation des acquis -Visites applicatives -Mises en situation d’intervention. Séquence 6 : Secourisme -Sauveteur Secouriste du Travail Séquence 7 : Habilitation électrique -H0-B0
- Etre ou avoir été homme du rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires et titulaire de la formation initiale correspondante, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins-pompiers de la marine nationale. -Aptitude médicale (moins de 3 mois)
Durée en centre : 45 heures
Temps plein
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42811 SSIAP
NSF (Spécialités de formation) :
  • 344 Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance
SESSION 1 - N° 505067
Alpes Formaions Conseils
45 rue des Boutons d'Or
05000 GAP
04 92 66 31 91
Modalités de l'inscription :
Sur dossier

Modalités de recrutement
Entretien préalable au centre de formation pour la réalisation d'un teste type B1.

Restauration
Aucune, à la charge du stagiaire

Hébergement
Une possibilité de logement à proximité du centre est possible. Le coût au mois est de 250€. Le prix à la semaine n'est pas encore connu. Hébergement et à la charge du Stagiaire.

Transport
Bus de ville Gratuit sur Gap. Le centre et desservis par la ligne 8, un arrêt et situer devant l’établissement.

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION
Alpes Formaions Conseils
45 rue des Boutons d'Or
05000 GAP
04 92 66 31 91

Organisme formateur :
Alpes Formations Conseils

AFC