Le centre de ressources régional sur l'orientation, la formation et l'emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur état | région | partenaires sociaux

Dispositif de professionnalisation Agefiph

 

Logo agefiph professionnalisation modules handicap proposés par le Carif EC et l'agefiph pour l'année 2020

Nouveau dispositif de professionnalisation mis en œuvre par l’Agefiph Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec le CARIF Espace Compétences, dans le cadre de la Ressource Handicap Formation.

Afin de rendre l’appareil de formation plus inclusif, l’Agefiph élargit son dispositif de professionnalisation à destination de l’ensemble des personnels des structures de formation et de leurs référents handicap. Cette offre se décline en 2 modules :

  • Un module de sensibilisation proposé en auto-formation,
  • Un module complémentaire* destiné aux personnes ayant pour vocation d’occuper la fonction de référent handicap

*Ce module complémentaire implique, en amont, la réalisation du module de sensibilisation. A l’inscription, vous devrez fournir, en plus de la fiche de renseignement, l’attestation de réussite générée à l’issue de la passation de l’outil d’autoformation.

 


"Agefiph" Accompagnement des personnes handicapées - Module de sensibilisation s'inscrirevoir

"Agefiph" Accompagnement des personnes handicapées - Devenir référent handicap s'inscrirevoir


 

Cette action est co-financée par le Pacte d’Investissement dans les compétences de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

 

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur L'Europe s'engage en France Action co-financée par l'Union Européenne Erasmus