Utiliser le Web 2.0 pour améliorer le suivi des apprenants

 

Par l'intermédiaire du Carif EC, Jean Vanderspelden a proposé le mardi 26 septembre une présentation en ligne sur la manière d'utiliser le Web 2.0 pour améliorer le suivi des apprenants

Le résumé :

Si aujourd’hui le stage est la référence et le parcours FOAD l’exception, demain ce sera l’inverse ! Le nouveau cadre réglementaire, les comportements inédits des apprenants et les besoins en compétences des territoires sans cesse renouvelés, nous incitent à innover dans la mise en place d’actions de formation.
L’une des réponses repose sur notre capacité à mettre en place et animer des parcours, mixant différentes modalités, dont l’alternance entre présence et distance. En vue d’assurer un accompagnement adéquat, nous allons mettre en place des activités formatives diversifiées, dites collaboratives, qui reposent à la fois sur les productions des apprenants et sur les interactions qu’elles génèrent.
Pour cela, nous devons nous «outiller» pour organiser un suivi pédagogique en résonance avec cette dynamique, portée par le numérique. Aux vues de leurs caractéristiques, les outils, de type Web 2.0, y participent pleinement.

Retrouvez ci-dessous l'enregistrement et le support de présentation de cette matinée.

 

 

 

* S'agissant d'un enregistrement en direct, nous vous conseillons de vous équiper de matériel audio pour profiter pleinement du webinaire (un casque ou une petite enceinte de bureau, afin d’avoir un volume de son convenable).