Formation

Cinema 4D

Organisme responsable juridiquement de la formation
Médiamed

  • Tout public
Identifier les connaissances techniques nécessaires afin d’appliquer les techniques de modélisation, de texturing et d’animations simples.
-> 1-Définition
Les nouveautés de la R13
Interface de démarrage
Personnaliser l’interface
Personnaliser les raccourcis clavier
Mémoriser son interface

-> 2- Initiation et notions de bases
Les primitives
Duplication d’objets
Système de rotation
Manipulation des objets
Naviguer dans les fenêtres
Paramètres des primitives
Le cylindre
Le cône
Transférer un objet
Autres
Triangle
Modélisation polygonale
Mode arrête
Échelle d’un projet
Initiation aux textures
Texture Bois
Lumières et ombres
Enregistrer son rendu
Modélisation d’une arche
Instances d’objets
Dupliquer des objets
Simulation physique

-> 3- Texturing & Mapping
Mapping de cubes
Mapper avec des images jpg, png
Mapper des psd et ses calques
Mapper avec photoshop
Sélectionner et mapper des polygones
Mapper avec des fichiers vectoriels
Mapper du texte
Mapper des fichiers illustrator
Connecter et optimiser un tracé
Fusionner les textures
Intérêt du mapping Alpha

-> 4- Simulation physique & Animation
Introduction à la physique
Modélisation du petit train
Préparation de l’essieu
Modélisation du chassis
Préparation, paramétrage des objets moteurs
Modélisation de la cabine
Perfectionnement de l’animation physique
Ajout d’un obstacle sur le sol
Modélisation de rails
Extrusion du profil et orientation du tracé
Ajout de wagons et animation du train

-> 5- Module Cloth
Mise en place du drapeau et texture
Mapping de texture, déformateur «Souffle »
Introduction et mise en place Clothilde – Chute par gravité
Fixer le tissu Clothilde
Lissage NURBS
Forces du vent et gravité en action
Finalisation des réglages

-> 6- Hair & Gazon
Définition du module Hair
Principes généraux
Texture du brin d’herbe
Paramétrage
Ballon en corps souple
Chute dynamique du ballon
Coucher les brins d’herbes en collision
Connaissances en informatique souhaitées, connaissance du montage virtuel et notions de base sur Photoshop.
Durée en centre : 35 heures
Durée totale : 35heures
5 jours - 35 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46267 Postproduction
Rome (Métiers) :
  • L1507 Montage audiovisuel et post-production
NSF (Spécialités de formation) :
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
SESSION 1 - N° 511321
Médiamed
Olivier VIRAULT 09 54 05 52 44 Direction
MEDIAMED
1 rue de la République
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
09 54 05 52 44
inscription sur candidature
MEDIAMED
1 rue de la République
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
09 54 05 52 44
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Nombre de place : 5

Restauration
A proximité

Hébergement
A proximité

Transport
A proximité

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION
MEDIAMED
1 rue de la République
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
09 54 05 52 44

Organisme formateur :
Médiamed