Formation

Game Designer - Programmation

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ecole Supérieure d'Arts
ESA GAMES

  • Particulier, individuel
Le futur Game Designer – Programmeur apprendra la manière de concevoir un synopsis, un scénario, un document de production, un gameplay (mécaniques de jeu), un level design (conception des niveaux d’un jeu), et la mise en place de tous ces concepts à travers l’élaboration d’un code spécifique (programmation). Il étudiera également la pratique de l’infographie 2D et 3D afin d’en comprendre tous les enjeux.
De Unity à Unreal Engine, le stagiaire va maitriser les moteurs de jeux au gré des projets mis en place durant son cursus
Non communiquée
Durée en centre : 1900 heures
sur 3 années scolaires
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31054 Informatique et systèmes d'information
  • 31001 Windows
  • 31002 Informatique verte
  • 31003 Temps réel
  • 31004 Blockchain
  • 31005 Architecture PC
  • 31006 Sécurité informatique
  • 31007 Signature électronique
  • 31008 Système information
  • 31009 Architecture système information
  • 31010 Architecture web
  • 31011 Cloud computing
  • 31012 COBIT
  • 31014 Informatique décisionnelle
  • 31015 Virtualisation
  • 31016 Architecture mobile
  • 31017 Numérisation données
  • 31018 Architecture orientée services
  • 31019 Système expert
  • 31020 Unix
  • 31021 Linux
  • 31022 Protection données
  • 31023 Données massives
  • 31024 Méthode agile
  • 31025 Data analytics
  • 31026 Data science
  • 31027 Data mining
  • 31028 Intelligence artificielle
  • 31029 Master data management
  • 31030 Android
  • 31031 IOS
  • 31032 Système exploitation informatique
  • 31033 Mac OS
  • 31034 Administration système
  • 31035 Data visualization
  • 31036 Administration base de données
  • 31038 Audit informatique
  • 31041 AS/400
  • 31046 Préparation certification ISTQB
  • 31047 CMMI
  • 31048 ITIL
  • 31049 Qualité informatique
  • 31051 Maintenance assistance informatique
  • 31052 Data Warehouse
  • 31057 Génie logiciel
  • 31058 Informatique industrielle
  • 31067 Analyse programmation
  • 31068 Méthode analyse
  • 31070 Vente informatique
  • 31073 Compression données
  • 31077 Interface
  • 31080 Matériel informatique
  • 31081 Gestion parc informatique
  • 31082 Intégration informatique
  • 31084 Informatique de gestion
  • 31085 Informatisation
  • 31088 Programmation
  • 31089 Programmation application mobile
  • 31090 Programmation web
  • 31091 Bureautique conception
  • 31092 Formation formateur informatique
  • 31093 Correspondance informatique
  • 31094 Conduite projet informatique
  • 31095 Schéma directeur informatique
  • 31096 Cahier charges informatique
  • 31097 Programmation structurée
  • 31098 Programmation orientée objet
  • 31099 Mapping objet-relationnel
Rome (Métiers) :
  • E1201 Photographie
  • E1202 Production en laboratoire cinématographique
  • E1203 Production en laboratoire photographique
  • E1204 Projection cinéma
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
  • E1301 Conduite de machines d'impression
  • E1302 Conduite de machines de façonnage routage
  • E1303 Encadrement des industries graphiques
  • E1304 Façonnage et routage
  • E1305 Préparation et correction en édition et presse
  • E1306 Prépresse
  • E1307 Reprographie
  • E1308 Intervention technique en industrie graphique
SESSION 1 - N° 362290
Ecole Supérieure d'Arts
Agnès DEMATTE

Modalités de recrutement
admission sur dossier et entretiens

Restauration
Possibilité de restauration sur place, micro-ondes et frigo à disposition

Hébergement
non

Transport
bus, train, parking

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION
5 chemin de Saint Labre
84200 CARPENTRAS
09 71 00 03 01

Organisme formateur :
Ecole Supérieure d'Arts

ESA GAMES